Prier avec Sainte Colette
pour les couples en désir d’enfant
Colette voit le jour le 13 janvier 1381, à Corbie, près d’Amiens, en Picardie. Une naissance inespérée dans la mesure où sa mère était âgée de plus de 60 ans. Voilà pourquoi les couples en espérance d’enfants sont invités à se tourner vers elle. Dans la paroisse qui abrite ses reliques, une messe pour les couples en espérance d’enfant a lieu chaque premier dimanche de chaque mois. Cette prière est dite à cette occasion.
Seigneur,
« Notre paroisse veut te prier, par l’intercession de sainte Colette, pour les femmes de ce temps qui souhaitent donner naissance à un enfant.
À plusieurs reprises, tu as permis que des couples soient exaucés ici, dans notre paroisse, ou à Poligny au monastère où repose le corps de sainte Colette.
Vers toi nous nous tournons, espérant que tu donneras la joie de la fertilité à ceux et celles qui se tournent vers toi, dans cette intention.
Nous te prions avec toutes celles et ceux qui, dans le diocèse de Paris et plus loin encore, vivent dans l’attente de ta grâce.
Que le moment venu ils sachent te remercier toi, le Père de toute création. » Par Jésus-Christ notre Seigneur.
Prier avec Sainte Claire
pour le beau temps
Fidèle disciple de saint François d’Assise et des enseignements de Dieu, Notre Seigneur a consacré toute sa vie au service des plus démunis, en Italie et dans le monde. Des milliers de personnes dans le monde l’adoraient comme la patronne du beau temps, alors si vous souhaitez obtenir du beau temps pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à montrer votre foi en priant Sainte Claire.
Père, votre fils Jésus, Marie et le Saint-Esprit,
« Je viens à vous aujourd’hui pour rendre grâce pour tout le bien que vous avez apporté à ce monde et à ma vie. Pour avoir mis tes anges sur notre chemin, comme Sainte Claire, qui t’aide dans ton travail pour maintenir la paix et l’harmonie entre les hommes !
Aujourd’hui, je vous demande de permettre à sainte Claire d’intercéder pour nous devant vous et de lui faire entendre toutes les prières qui sont dites quotidiennement en votre nom. Sainte Claire, première disciple de saint François d’Assise, tu as abandonné tes richesses pour vivre une vie de sacrifice au service des plus démunis. Dieu t’a bénie et t’a protégée, aussi aujourd’hui, je te demande d’offrir une partie de cette protection à des fins divines aux hommes de la terre.
Le climat change beaucoup et met en danger nos vies, nos projets et notre quotidien. Je vous prie d’intercéder auprès du royaume des cieux pour ouvrir les chemins qui ont été fermés à cause de la tempête, pour reconstruire les liens perdus par l’action de la nature. Je vous prie de dégager les chemins.
Aidez le changement climatique à être radical dans les jours à venir pour le mieux. Il doit cesser de pleuvoir pour que le soleil puisse se lever à nouveau et nous protéger par sa chaleur et sa sécurité. Protégez-nous de toute adversité, surtout si elle s’accompagne de mauvais temps. » AMEN
Prier pour les vocations
En famille, en paroisse, en groupe de prière, seul ou ensemble, …même si vous ne pouvez pas nous rejoindre, vous pouvez toujours vous unir à nous et constituer un « monastère invisible », priant le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson !
Ensemble, demandons-Lui:
« Avec foi, persévérance et courage, notre communauté te demande, Seigneur, que l’année 2023 soit marquée par l’arrivée des vocations indispensables à la poursuite de notre mission de prière dans le Diocèse d’Arras.
La bulle d’érection du Monastère précise que celui-ci a été fondé « pour louer Dieu à perpétuité ». Seigneur, depuis plus de 560 ans, des générations de femmes se sont succédé en ce lieu, intercédant pour ton Peuple bien-aimé qui avait voulu leur présence et les a toujours soutenues en pourvoyant à toutes leurs nécessités.
Nous te rendons grâces pour ce don inestimable et tout le bien qui en a découlé. Nous te rendons grâces pour toutes celles qui nous ont précédées, et qui continuent à intercéder pour nous dans le Ciel. Nous te rendons grâce pour le flambeau qu’elles nous ont transmis et pour la descendance que Tu leur prépares. Aujourd’hui, tant de monastères ferment, faute de vocations, alors que l’Eglise et le monde ont tellement besoin de ces remparts de foi et de prière !
Daigne Seigneur manifester l’abondance de ta miséricorde, en répondant à notre foi, à notre persévérance, et à notre courage, en nous envoyant les vocations dont nous avons tant besoin. Tu as dit : « si 2 ou 3 se mettent d’accord pour demander quelque chose en mon Nom »… ou encore : « quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, Je suis là au milieu d’eux »… et aussi « tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà obtenu ». Aussi, avec une foi vive et ardente, avec une joie profonde, nous Te rendons grâces d’exaucer notre demande, et nous te prions de bénir et de fortifier toutes les vocations qui fleurissent dans le secret, et que tu nous donneras bientôt la joie d’accueillir.
Donne-nous les grâces nécessaires pour les accompagner et les former. Assiste notre communauté, nous t’en prions, tout au long de l’année nouvelle. Aide-nous à reconnaître la volonté de Dieu et à ouvrir nos mains pour accueillir ce que le Père nous accordera dans sa bienveillance. Ouvre nos yeux aux merveilles qu’Il accomplit sans cesse. » AMEN
Confiez-nous vos intentions !
Écrivez une intention de prière dans ce formulaire, elle nous sera directement transmise par mail et nous prierons pour vous.