Notre histoire
Les Clarisses d’Arras sont une communauté de vie contemplative, de l’ordre des sœurs pauvres fondé par sainte Claire d’Assise au XIIIᵉ siècle. Leur monastère, voulu à Arras par Ste Colette de Corbie, a été établi au XVᵉ siècle, « pour louer Dieu à perpétuité ». Claire (1193-1253), contemporaine de François d’Assise, première femme dans l’histoire de l’Eglise à avoir écrit une Règle pour des femmes, a promu une vie de prière menée en commun, dans un style simple et fraternel caractérisé par un choix radical d’abandon à la Providence. Aujourd’hui, le monastère des Clarisses d’Arras perpétue cette tradition de vie contemplative, tout en s’adaptant aux besoins spirituels contemporains.
Formations spirituelles
Les Sœurs Clarisses d’Arras proposent sur leur site des formations spirituelles sous trois formats : écrit, audio et vidéo. Cette diversité permet à chacun de s’engager dans l’apprentissage spirituel selon ses préférences.
Actualités
Prier avec nous
« Je te considère comme une auxiliatrice de Dieu même, comme le soutien et
le réconfort des membres abattus de son Corps ineffable. » (Ste Claire à Ste Agnès de Prague)
Par leur prière d’intercession, les clarisses participent à l’œuvre de Dieu qui ne cesse de soutenir l’homme en sa détresse,
l’aimant d’un amour de compassion et allant jusqu’à s’identifier à lui.
Chaque jour, notre communauté prie aux intentions qui lui sont confiées. Confiez- nous vos prières et vos intentions.
Nous prierons avec et pour vous.